top of page
Rechercher

L'hypnose Régressive, Energétique et Spirituelle : Qu'est-ce que c'est ? Pour qui ? Pour quoi?


Oyé, oyé braves gens! Bonjour à toutes et à tous!




Ceci est une petite missive afin de vous faire part de ma réussite lors de ma formation en hypnose régressive, énergétique et spirituelle; un grand merci à Jérémy Frison mon formateur, de l'Ecole française en hypnose spirituelle, régressive et énergétique. Je suis à présent hypnothérapeute certifié ! Une corde de plus à mon arc !








Qu'est-ce cette hypnose et que permet-elle plus spécifiquement ?


L'état d'hypnose est un état de relaxation profonde glissant la personne vers la rêverie, proche du sommeil. L'hypnose permet de contacter l'inconscient, donc tout ce qui n'est pas encore remonté à la surface, à la conscience. Il peut s'agir de souvenirs, d'images symboliques ou, suivant les croyances, d'entités, guides, vies antérieures ... l'objectif est d'aller voir où se situe votre blocage et, bien entendu, le dépasser.

Comment ? Ce type d'hypnose est conversationnelle; c'est-à-dire que, durant votre "voyage", vous allez parler ou répondre à des questions guidées par l'hypnothérapeute si nécessaire afin de recevoir des réponses ou des messages sous différentes formes et, ainsi, trouver des solutions à vos blocages, peurs, angoisses, interrogations, vous empêchant d'avancer vers une vie plus harmonieuse.

A tout moment vous gardez le contrôle, le plein pouvoir de revenir en conscience dans l'ici et maintenant et donc, d'interrompre la séance. Ceci en ouvrant les yeux ou en prévenant le praticien par un geste de la main.


Comment se déroule une séance ?


Tout d'abord, ce type d'hypnose dure environ 2 heures 30' en séance.


Il y a quatre étapes :


1) L'anamnèse : Discussion entre le praticien et la personne qui le consulte à propos de son histoire, son parcours, le sujet qui l'amène et qu'elle désire travailler.


2) L'induction : moment où le praticien entreprend de mettre son (sa) consultant(e) en état de détente maximale suivi de visualisation spécifique amenant à l'hypnose.


3) L'hypnose : stade pendant lequel le "voyage" va se réaliser. Le subconscient de la personne va voyager et rencontrer différentes choses donnant des informations, accompagnée et guidée par le praticien.


4) Le "debriefing" : discussion entre le praticien et le (la) consultant(e) à propos de la séance. Il vise à faire le point sur ce qu'elle vient de vivre.


Avertissements :


- L'hypnose Régressive, Energétique et Spirituelle est un bon outil de relation d'aide mais ne se remplace pas à un accompagnement thérapeutique, médicale, ou à du coaching. Elle est toutefois très complémentaire si on lui octroie sa propre place.


Comment se rencontrer pour une séance ?


- Soit au cabinet " Le goût du plaisir " situé à Oupeye, rue du Roi Albert 303. ( Province de Liège en Belgique ).

- Soit par vidéo-conférence avec " ZOOM ".


Prise de rendez-vous et informations complémentaires par mail : info@legoutduplaisir.be

8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page