top of page
Rechercher

Quelques astuces pour pimenter son couple cet été.

Dernière mise à jour : 7 juin 2023


Le soleil est présent en cette fin de printemps et nous annonce l'arrivée des vacances, des chaleurs de l'été, de sa détente propice à la séduction et aux câlins. c'est donc le moment de penser aux idées coquines qui pourraient pimenter votre couple.


Tout d'abord, renoncez à ce qui pourrait entraver la relation. Oubliez vos portables, chassez ce qui vous préoccupe dans votre quotidien : travail, enfants, famille et même les amis. Il n'y a que vous au monde, vous en tant qu'individu et vous en tant que couple qui avez besoin de vous retrouver dans votre sphère d'intimité. Autorisez-vous de créer une journée agréable de partages et d'échanges qui favoriseront l'envie d'aller plus loin et de glisser vers des caresses, le langage par le toucher. Jouez des mots doux, des compliments, et pourquoi pas si le couple se le permet de mots très chaud. Se faire l'amour, n'est pas que dans l'acte sexuel mais bien dans tout ce que l'on construit autour par le jeu de séduction. Dévoilez-vous, invoquez une partie de votre corps de manière subtile quand l'autre ne s'y attend peut-être pas. La suggestion est une invitation qui se savoure. Le regard posé sur votre partenaire lui fera comprendre que vous le , ou la, désirez. Une fois plus loin, le plaisir pourra s'installer. Donc, la première étape est de créer l'ambiance et l'énergie.


La deuxième étape sera de sortir de la routine, toujours en accord dans le couple. Pas question qu'un des deux partenaires se sente frustré par la nouveauté. La communication sexuelle, c'est à dire parler de ses envies, ses besoins, ce que l'on accepte ou pas, est indispensable pour la bonne santé sexuelle du couple et le respect de chacun. Si cela est compliqué, peut-être que l'amener par un jeu facilitera la parole. Si celle-ci est difficile, pourquoi pas l'écrire dans un petit carnet sensuel du couple ? L'humeur et la créativité amènent beaucoup de légèreté et de résultats.

Après avoir ciblé mutuellement votre partenaire, il est plus facile de trouver ce qui amènera du piment dans votre couple. Faire l'amour est un partage de découverte et non une soumission des désirs de l'autre. C'est quand même meilleur quand chacun y prend du

plaisir !


Quelques idées ?


- Changez d'endroit autant que possible ! La chambre conjugale est certes le lieu le plus approprié qui devrait être dédié à l'intimité du couple mais parfois changer d'atmosphère est nécessaire pour casser la routine. Si vous ne pouvez pas partir de chez vous, pensez à la salle de bains, la cuisine, le living ou même le garage.



- Accessoirisez vos relations intimes. L'apport d'huiles, de bougies de massage, de gels gourmands, de jouets intimes, et bien d'autres vous ouvriront à de nouvelles sensations et le plaisir sera d'autant plus long et intense.


- Bandez-lui les yeux. Bien que cela demande une confiance totale en son partenaire, le fait d'être privé de la vue accentue les autres sensations. Pour aller plus loin, être attaché et laissez vous faire. Lorsque les règles sont établies et la confiance est absolue, c'est un bon exercice pour le lâcher-prise.


- Bien entendu, variez les positions et les mouvements. Variez les caresses sur le corps et prenez plaisir à voir frémir votre partenaire. Aidez-le (la) à découvrir de nouvelles zones érogènes. Le plaisir ne se limite pas qu'aux parties sexuelles, le corps entier est sensible et ce, que nous soyons un homme ou une femme.


- Pour certains, se plonger dans la peau d'un personnage, ou plutôt d'une autre partie d'elle-même, sera bénéfique pour jouer avec son partenaire. N'hésitez pas à vous parer de lingerie, d'accessoires, de costumes et de créer une ambiance décorative tout autour. Un petit jeu de rôle est parfois amusant et excitant.


Voilà qui termine cet article. Bien entendu, ce n'est qu'une brève liste car faire parler votre créativité personnelle est certainement le meilleur des apports. Je vous propose des accompagnements en séance individuelle ou en couple à mon cabinet ou en vidéo conférence :

Message au 0477/95-02-54.

Valérie Nassen-Wester :Thérapeute spécialisée dans la relation amoureuse et intime. Sexothérapeute/Thérapeute de couple/Love coach.

Formée également en naturopathie et en soins énergétiques.


18 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page