top of page
Rechercher

Une bière ? Attention à votre virilité, messieurs !

Dernière mise à jour : 16 juin 2023


Un temps estival, des évènements sportifs la prônant, des réunions d'amis festives, la bière est souvent au rendez-vous. C'est vrai qu'elle est désaltérante, rafraîchissante et qu'elle se boit souvent très facilement. Ceci dit, hormis l'alcool qu'elle contient et dont l'abus n'est plus à débattre, un de ses ingrédients dans sa composition est le HOUBLON. C'est de lui dont je vais vous parler et mettre en garde les Messieurs qui aiment consommer ce breuvage fréquemment. Par contre, Mesdames qui me lirez, c'est généralement bon pour vous, avec modération tout de même !


LE HOUBLON :




Il s'agit d'une plante grimpante que l'on retrouve dans les haies et les lisières des bois frais et humides de toutes nos régions. On le rencontre en Europe, en Asie tempérée et en Afrique du Nord. Il est cultivé en houblonnières. Il possède d'interminables tiges et de larges feuilles rappelant celle des vignes. Le houblon est un cousin du chanvre qui porte ses fleurs mâles et femelles sur des plants séparés. Certains pieds ont de minuscules fleurs munies d'étamines qui s'étiolent dès que leur pollen s'est répandu au fil du vent. D'autres se décorent à la fin de l'été de curieux cônes, les "Strobiles", composés d'écailles molles recelant une poussière jaune et odorante, de saveur amère, le "Lupulin". Celui-ci renferme des flavonoïdes, des tanins, une essence aromatique riche en sesquiterpènes et des principes amers, dont le lupulone, l'humulone et l'acide valérianique. Il contient également des composés oestrogéniques. ( Source : " Petit Larousse des Plantes qui guérissent" et autres personnelles ). C'est ce dernier actif qui nous intéresse dans le cadre de la sexualité.


Le houblon est un phyto-Œstrogène naturel et puissant.


Pour nous, les femmes, il peut être très intéressant pour notre organisme et en particulier pour notre bon fonctionnement sexuel. Il stimule les fonctions ovariennes. Il peut accélérer ou provoquer les menstruations. Il augmente la vitesse de la puberté des jeunes filles et facilite l'accouchement. Le houblon agit sur la glande mammaire, ce qui favorise la lactation. Pas étonnant que l'on proposait de la bière brune aux jeunes mamans allaitantes dans

les maternités. Dans ce même sens, on le retrouve souvent dans la composition

des cosmétiques pour regalber les seins. Il serait également bénéfique dans l'aide contre

les désagréments causés par la ménopause. Mais attention, le houblon (comme beaucoup de plante) n'est pas anodin. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel qui vous guidera de manière personnalisée.

Ceci dit, déguster une petite bière vous fera un très grand bien !


Par contre, pour vous messieurs, les conséquences sont plutôt inversées.

Le houblon affaiblit vos fonctions sexuelles jusqu'à amener à l'impuissance totale. Rien de plus normal lorsque nous prenons conscience de l'apport d'œstrogène ( hormone féminine) qu'il contient alors que ce qui est bénéfique pour vous sera une plante qui contiendra

de la testostérone ( hormone masculine) ou vasodilatatrice ( qui augmente la pression sanguine en dilatant les vaisseaux ). Par contre, comme il a un effet de ralentir

votre génitalité, il aidera dans certains troubles pathologiques dont l'éjaculation précoce,

une surexcitation ou une sursexualité. Dans ce cas, pas question de s'autotraiter, un suivi sera indispensable.


J'aimerai attirer votre attention sur cette image qui témoignera de ce qui vient d'être cité. Regardons les hommes qui boivent quotidiennement beaucoup de bière, vous constaterez que des caractéristiques sexuelles féminines font leur apparition : poitrine, ventre plus rond et, de plus, moins de performance au lit. La "bibine", ça vous fait faire dodo, alors, évitez d'en consommer trop si vous souhaitez satisfaire votre partenaire.


Des questions ? Un rendez-vous au cabinet ou à distance ? Info@legoutduplaisir.be ou laissez un message au (+32)477/95-02-54. Valérie Nassen-Wester : thérapeute spécialisée dans la relation amoureuse et intime. Sexothérapeute/thérapeute de couple/love coach/naturopathe/énergéticienne.



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page